Princesse de papier

> Spectacle de conte

  • Public : dès 18 mois
  • Durée : 0h35
  • Création juin 2015

AFF-webDeux personnages se partagent la scène. Ils sont déjà là  quand le public entre. Ils attendent… se mêlent du confort des spectateurs… enfin surtout un des deux, l’autre supervise, organise… donne le top du départ… mais dans la précipitation oublie ce qu’il doit faire et dire…

Puis le décor de papier est déplié : un grand pays gris et plat… qui s’anime au fur et à mesure qu’on le raconte. C’est là que se cachent les pas de la petite Princesse Ennui, grise et jolie…

Un garçon, dont on ne connaîtra pas le nom, vient rompre cette monotonie de gris en introduisant dans le monde de la Petite Princesse Ennuie, grise et finalement Curieuse… Les Livres… et avec eux, les couleurs de l’aventure et de l’imaginaire, mais surtout le Plaisir…

Plaisir de lire et de partager ses lectures avec ceux qui nous entourent…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un conte plein de finesse et de poésie, que nous font découvrir ces 2 conteurs facétieux, attendrissants et drôles à force de prendre leur mission au sérieux. Comme un auguste qui ferait de son mieux et un clown blanc qui se laisserait rattraper par des bouffées d’imaginaire.

Entre conte, magie et marionnettes, ce récit invite à explorer le monde des livres et des images, pour les graines de lecteur et leurs parents.