Domingos Lecomte

DSCF9968Artiste de cirque de formation, il se passionne pour la danse contemporaine et fonde la Compagnie Balles et Pattes et son premier spectacle « Pas Liés »  en 2004. Il crée la Compagnie La Torgnole  en 2005 en tant que co-directeur artistique.

Féru des techniques de prestidigitation, il suit pendant un an à l’Ecole Nationale de Cirque de Chalons en Champagne (CNAC) la formation de Magie Nouvelle, courant artistique émergent qui vise à sortir les pratiques magiques du répertoire classique en « détournant le réel dans le réel ».

Il collabore ensuite avec différents champs d’expression (arts plastique, scénographie, photo) et intègre dans ses spectacles vivants une dimension magique. Il travaille également la mise en place de projets hors spectacles (expositions magique autonome, interventions plastique, émissions de radio magique…)  Il intervient également dans diverses structures et compagnies professionnelles comme metteur en scène ou intervenant artistique (Cie la Plaine de joie, ay –roop, Centre Régional des arts du cirque de Lomme, Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens, Colisée de Roubaix, la CAB de Boulogne sur mer…).

Passionné par la pédagogie et la transmission, il encadre régulièrement des stages autour de la pratique magique, de la pédagogie et de la créativité dans le cirque,  et met en place en 2009 le premier CLEA magie nouvelle à Amiens.